Rubriques d'aide

  • Twinoid
    • Premiers Secours !
    • Migration d'un jeu
  • Informations générales
    • Problèmes techniques
    • Sécurité de mon compte
    • Sécurité des enfants
  • Paiement
    • MTPass
    • Carte bancaire et Paypal
    • Téléphone fixe, mobile, Internet+
  • Communautés Motion-Twin

AideInformations généralesSécurité de mon compte

  1. Comment ne pas se faire voler son compte ?

    • Choix du mot de passe : il est d'abord essentiel de bien choisir son mot de passe. Lisez à ce sujet la question Comment bien choisir mon mot de passe ?
    • Protection de l'adresse e-mail : Parce que votre adresse e-mail vous permet de retrouver ou changer votre mot de passe, il est aussi important de bien protéger votre compte e-mail. Lisez à ce sujet Pourquoi protéger aussi mon adresse e-mail ?.
    • Ne jamais donner son mot de passe : troisième point essentiel, ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à personne. Même votre petit frère ou un copain peuvent vous faire une mauvaise blague... Par ailleurs, un administrateur ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe.
    • Rester méfiant : quelqu'un vous fait une proposition alléchante mais vous demande pour cela votre mot de passe, méfiez vous ! La méthode la plus simple pour voler un compte est souvent de profiter de la naïveté de son propriétaire
    • Ordinateur utilisé par plusieurs personnes : si l'ordinateur que vous utilisez est accessible à d'autres personnes, pensez toujours à vous déconnecter du site avant de quitter l'ordinateur
  2. Comment bien choisir mon mot de passe ?

    Votre mot de passe vous permet de protéger votre compte utilisateur contre toute utilisation par une autre personne. Il doit rester confidentiel et ne jamais être communiqué à quelqu'un d'autre.

    Le choix de votre mot de passe est donc très important.

    Evitez tout d'abord toute information vous concernant et facile à connaitre (votre prénom, date de naissance, ville, code postal, etc.)

    La plupart des vols de comptes sont effectués par des personnes proches de vous (amis, contacts) et il y a donc de bonnes chances qu'ils possèdent au moins quelques informations vous concernant.

    Evitez également les mots de passe trop simples (mot commun, "1234", "azerty", etc.), ce sera forcément ces mots de passe qui seront essayés en premier par une personne malveillante.

    1786.dat Combinez lettres, majuscules, chiffres et symboles pour créer un mot de passe très difficile à deviner.

    Enfin, évitez d'utiliser le même mot de passe partout, en particulier sur les sites non professionnels.

    Un mot de passe peut comporter des minuscules, majuscules, chiffres ou autre caractères spéciaux : utilisez les ! En choisissant bien, cela peut vous permettre d'avoir un mot de passe qui reste simple à retenir, mais presque impossible à deviner.

  3. Pourquoi protéger aussi mon adresse e-mail ?

    Notre site, comme beaucoup d'autres sur Internet, permet d'envoyer un e-mail en cas d'oubli de mot de passe.
    Un simple accès à votre e-mail vous permet alors de retrouver ou de changer votre mot de passe.

    Si quelqu'un d'autre a accès à votre compte e-mail, il peut donc facilement accéder à votre compte sur notre site. Il est donc important de protéger aussi votre adresse e-mail.

    En particulier, certains services de messagerie proposent une "Question" et sa "Réponse Secrète" qui vous sont demandées à l'inscription. Si une personne répond à cette question, elle aura accès à votre compte email, et donc à votre compte utilisateur !

    Par mesure de sécurité, nous vous conseillons donc de ne pas définir de "Question Secrète" (vous pouvez souvent l'enlever à partir des options de votre compte) ou de mettre une réponse qui est aussi secrète que votre mot de passe.

  4. Pourquoi est-il dangereux de prêter mon compte ?

    Dans la majorité des cas de vol de compte recensés, le schéma est le même :

    • le joueur prête son compte à un ami ou membre de sa coalition (ou pire, à un inconnu),
    • la personne concernée ne rend pas le compte.

    Si vous pensez que ce type de situation n'arrive qu'aux autres, détrompez-vous, vous seriez surpris de connaître la fréquence de ces problèmes. :)


    La seule solution :

    • ne JAMAIS prêter son compte, même pour dépanner,
    • avoir un mot de passe fiable (et pas "123456", par exemple).

    Plus d'informations sur la fiabilité des mots de passe

  5. J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

    Sur le site, vous pouvez cliquer sur Oubli de mot de passe, ou Rappel de mot de passe. Vous pourrez alors recevoir un e-mail vous permettant de retrouver votre mot de passe, ou d'en choisir un nouveau.

    Le lien "oubli de mot de passe" se trouve généralement sur la page d'erreur en cas de saisie erronée de mot de passe, ou en bas de page.

    Bien sûr, vous devez avoir indiqué une adresse e-mail pour votre compte pour que nous puissions vous en envoyer un.

    Si vous n'avez pas défini d'adresse e-mail, ou que l'adresse e-mail définie n'est pas valide, nous n'avons aucun autre moyen de vous rendre votre compte.

  6. Puis-je aller sur un site de fan Motion-Twin sans risque ?

    Il existe un certains nombre de sites d'aide et de forums qui parlent des sites Motion-Twin. Ces sites sont non-officiels car ils ne sont pas contrôlés par des administrateurs membres de Motion-Twin, mais souvent par des joueurs comme vous.

    Il est parfois pratique de s'inscrire sur ces sites non-officiels avec le même nom d'utilisateur que sur le site officiel. N'utilisez JAMAIS le même mot de passe, car il pourra alors être utilisé pour accéder à votre compte.

    Certains de nos sites proposent un système de Clé API ou un Identifiant externe. Ce système vous permet de vous identifier sur un site non-officiel, sans avoir à donner votre mot de passe, et donc sans autoriser le gestionnaire de ce site à accéder à votre compte.

  7. On me demande mon mot de passe, que dois-je faire ?

    Une personne vous demande des informations sensibles : soyez méfiant !

    Tout d'abord, un administrateur ou un modérateur du site ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe. Votre mot de passe ne sert qu'à vous identifier sur le site, un administrateur n'en aura jamais besoin.

  8. Un administrateur m'a contacté par e-mail ou MSN, que dois-je faire ?

    Il est extrêmement peu probable qu'un administrateur d'un site Motion-Twin vous contacte directement.

    Soyez donc particulièrement méfiant, il peut s'agir d'une personne qui se fait passer pour un administrateur afin de récupérer votre mot de passe par exemple.

    En cas de besoin, pour contacter un administrateur, passez toujours par ce site de support : ainsi vous avez l'assurance de bien parler à un membre officiel de l'équipe Motion Twin.

  9. On m'a volé mon compte !

    La première chose à faire est de vérifier que vous n'avez pas juste oublié votre mot de passe. Il existe une fonction oubli de mot de passe sur le site.

    Cette fonction peut également être utilisée, si votre mot de passe a été modifié, mais que votre adresse e-mail est toujours définie pour votre compte.

    Si votre mot de passe a été modifié et que votre compte n'est pas défini avec votre adresse e-mail, nous n'avons aucun moyen de savoir à qui appartient réellement le compte, nous n'avons donc aucun moyen de vous le rendre.

    Lisez à ce sujet les conseils pour éviter de se faire voler son compte.

Je n'ai pas trouvé ma réponse : Contacter le support